Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de Culture
Newsletter
Publicité
23 juin 2011

Nissa la bella

Nissa la Bella

L'été est enfin arrivé, et c'est l'occasion d'une petite balade dans Nice.

O la miéu bella Nissa / Ô ma belle Nice
Regina de li flou / Reine des fleurs
Li tiéu viehi taulissa / Tes vieilles tuilles
Iéu canterai toujou / Je les chanterai toujours
Canterai li mountagna / Je chanterai les montagnes
Lou tiéu tan rique decor / Ton si riche décor
Li tiéu verdi campagna / Tes vertes campagnes
Lou tiéu gran soulèu d'or / Ton grand soleil d’or

cerises

Le temps des cerises

fleurs_de_courgettes

Beignets de fleurs de courgettes,
déjà cuisinés au Moyen Age en Provence et en Italie

gelatteria

glace_fenocchio

Glaces cactus et coquelicot de chez Fenocchio
(glacier très célèbre à Nice depuis 1966)

gateaux

plage_nice

Farniente sur la plage de Nice

Mon été n'est pourtant pas synonyme de farniente, je mets toute mon énergie dans mon travail qui concerne une autre spécialité de la région PACA. Ca sera l'objet de mon prochain article...une idée?

un petit indice:

fille_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité