Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de Culture
Newsletter
Publicité
28 mai 2011

Dansmuseet - Stockholm

Si vous passez par Stockholm, je vous recommande le Dansmuseet (face à l'opéra). L'accès est libre pour la collection permanente.

Vous découvrirez de nombreuses peintures, quelques sculptures, des costumes retraçant les traditions de danse de plusieurs pays (Chine, Japon, Indonésie, Thailande, Inde, Afrique...) et bien sûr une grande représentation des ballets russes.

"Dancing is like dreaming with your feet"

danseuse_sculpturecocteau

(2): "Le spectre de la rose" Jean Cocteau

chaussons

Costumes chinois:

chine3

chine

Kabuki - Japon:

japon

tutupeinture
(2) "Le grand pas de quatre" Alfred Edward

thailande

Costumes et masques thailandais

A noter: n'oubliez pas de passer par la boutique, on y trouve des choses très jolies pour pas forcement très cher (dvd, affiches, cartes postales...) et vous pouvez même manger au café du musée. Si le timing est bon, vous entendrez les tambours de la garde royale s'approcher ! vous n'aurez donc plus qu'à suivre le cortège jusqu'au palais pour les festivités !

cortege

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal, très tentant en effet! Merci!<br /> Bisous
C
Merci d'avoir osé prendre des photos car dans les musées , cela devient un exercice périlleux !
N
Merci de m'avoir fait découvrir ce musée dont j'ignorais jusqu'alors l'existence :-) Je pense que je vais m'y rendre dans les semaines qui viennent (avant de retourner voir un ballet au kungliga operan juste à côté...)!
Publicité