Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de Culture
Newsletter
Publicité
30 avril 2011

Célébrons Pâques aux USA

Cette année, j'ai célébré Pâques aux Etats-Unis, et selon moi c'est définitivement une très belle période  pour y aller. Le climat est particulièrement doux (voire chaud), les villes sont très fleuries, et surtout les américains adorent Pâques ! C'est donc la destination idéale pour les familles, et surtout les gourmands !

Si vous êtes du côté de New-York, je vous recommande de passer par la petite rue entre la 5ème Avenue et la Rockefeller Plaza. Le thème des jardins change souvent, juste avant Pâques, c'était plein de tulipes.

rockefeller_plaza

Si vous descendez ensuite sur Broadway, ça serait l'occasion de visiter la chocolaterie Hershey's, ainsi que la boutique M&M's pour découvrir des couleurs de M&M's inédites, et passer dans le detecteur qui vous dira dans quelle catégorie de cacahuètes vous êtes.

Hershey_s

m_ms

Bien sûr, vous croiserez sur votre chemin de nombreuses vitrines avec des choses vraiment très mignonnes, colorées et apétissantes. Vous remarquerez qu'aux USA, toute l'attention est concentrée sur le lapin, car on célèbre Easter Bunny, oubliez donc les poules et cloches en chocolat ! La tradition du lapin apportant des oeufs dans un panier de couleur remonte au 19ème siècle en Alsace (eh oui !) et en Allemagne. Les allemands sont ensuite venus s'installer aux Etats-Unis (entre autre en Pennsylvanie), et ont introduit cette tradition dans le pays.

lapins_sucre

pomme_d_amour

lapins_vitrine

vitrine_fleurs

Avril est aussi le mois des arbres en fleurs. A défaut d'avoir vu le Hanami (cerisiers en fleurs) au Japon, je me rattrape à Central Park.

central_park

Et si vraiment vous voulez jouer le jeu jusqu'au bout, n'oubliez pas d'acheter un super drapeau, vous verrez que les propriétaires des maisons ont troqué leur "american flag" avec un drapeau arborant les couleurs du printemps. Eh oui, on voit les choses en grand aux Etats-Unis !

flag

Outre la culture populaire, n'oublions pas que Pâques est avant tout une fête religieuse ! Les Etats-Unis comptent de nombreuses églises et ce jour là, beaucoup de chrétiens se rendent à la messe vêtus de leurs vêtements les plus chics et les plus colorés.

Pour conclure en un mot: SUPER !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme ça devait être sympa ! Les photos sont très chouettes en tout cas, et donnent vraiment envie de s'y rendre...
L
Tu l'as dit "super! C'est ce que j'ai ressenti en voyant ton billet! J'avais été émerveillée par Pâques en Californie une année, et c'est depuis ce temps-là que je décore ma maison!<br /> Merci pour ce joli reportage!<br /> Bisous
Publicité