Après tous ces évenèments au Japon, ma famille redoutant un incident nucléaire m'a finalement demandé de rentrer très rapidement en France. J'ai donc dû abandonner ma vie là-bas en 2 jours...

Même si Kyoto et mes amis me manquent déjà, je suis quand même contente d'être rentrée chez moi, et d'avoir retrouvée mes proches, mes petites habitudes et mon soleil !

Je profite donc de mes vacances pour me balader dans ma région et mon premier choix s'est tourné vers le célèbre village perché: Eze Village qui se trouve entre Nice et Monaco.

DSC_1999

Le village compte 2950 habitants et près de 4 millions de touristes par an. En vous balladant dans les charmantes ruelles du village, vous pourrez croiser quelques curiosités, galeries d'art et boutiques artisanales en tout genre.

DSC_1995DSC_1991

Le jardin exotique qui surplombe le village présente près de 3000 espèces venant des Amériques et offre une vue exceptionnelle. On y retrouve aussi les Déesses de terre, sculptures originales de Jean-Philippe Richard, qui portent toutes un prénom différent ainsi que quelques lignes sur leur personnalité.

On commence par Isis, déesse egyptienne qui symbolise la fertilité et qui aurait donné son nom au village.

"Vous m'avez reconnue... Je suis la même. Et pourtant autre."

DSC_2033

Margot:
"Suivez-moi jeune homme, et vous connaitrez tous mes secrets... ou presque"
DSC_2012

Mélisande:
"Qui m'a rêvée? Qui m'a créée? A qui ai-je dit oui?"
DSC_2023

Chloé:
"Je ne sais où je suis née, mais ici j'habite maintenant"
DSC_2028

Bref, ce village pittoresque mérite vraiment le détour ! N'hésitez pas à partir à sa découverte.