Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillon de Culture
Newsletter
Publicité
15 février 2011

Potatoes Salad

J'ai testé aujourd'hui une nouvelle recette: la "Poteto Sarada" soit "Salade de pommes de terre" à la japonaise.
C'est une entrée que vous trouverez facilement dans les restaurants, et "izakaya" (Pub Japonais)

DSC_1570

DSC_1575
(La mayonnaise japonaise est plus douce, et moins calorique)

DSC_1574
(vous remarquerez que les concombres japonais sont beaucoup plus petits qu'en France)

Ingrédients:
- Pommes de terre
- Concombre
- Carottes
- Mayonnaise
- Sel

Préparation:

- On commence par faire bouillir les pommes de terre et les carottes pelées
- En attendant, on peut commencer à couper en petits morceaux le concombre
- Une fois que c'est cuit, on écrase tout en purée, on rajoute le concombre, puis la mayonnaise, et enfin le sel

C'est vraiment simple à réaliser et ça change un peu de nos salades.

Pour en savoir plus sur les Izakaya, je vous recommande ce livre:
Izakaya: the japanese pub cookbook

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais ça a l'air sympa cette petite recette! Moi aussi je la note, j'adore tester des nouveaux trucs!<br /> Et, je rêve d'aller au Japon un de ces jours... Faudra que tu me donnes tes conseils ;)
C
Chouette ta salade, je la note!<br /> et merci pour ton gentil commentaire
L
Je voulais dire" qui changent"!<br /> Bisous
L
Merci, j'adore essayer des nouvelles recettes qui cahngent!<br /> Bisous
Publicité